UNIVERSITE ABDELMALEK ESSADI FACULTE POLYDISIPLINAIRE

A l'image de toute la région Tanger-Tétouan, la province de Larache connaît un développement socioéconomique sans précédent. Grace à son port en expansion, à ses terres fertiles, à son arrière pays riche et diversifié,

à son histoire séculaire et à sa proximité du port Tanger-Med, elle forge son attractivité pour les investisseurs et les projets de grande envergure comme la grande station balnéaire Lixus.

Dans cette dynamique, et à fin de préparer les ressources humaines aptes à accompagner ce développement, l'université Abdelmalek Essaâdi a implanté la Faculté Polydisciplinaire de Larache qui a démarré dés septembre 2009.

Le projet de la FPL répond à un besoin régional et représente le fruit d'une mure réflexion, impliquant les opérateurs socio-économiques du secteur public et privé, les autorités locales, le conseil municipal, les parlementaires, les élus communaux et la société civile. La mission de la FPL est de mettre en place des filières d’enseignement adaptées pour répondre à un besoin réel de la province et de la région dans divers secteurs. Ces filières couvrent les champs particuliers suivants : l’économie et la gestion, le tourisme, les sciences et techniques, l’agroalimentaire

L’édifice

La FPL est implanté sur une superficie de 19 hectares en pleine verdure juxtaposant une belle forêt. L’établissement offre une capacité de formation de plus de 3500 places en simultané grâce à 6 grands amphis 24 grandes salles de cours.

La FPL est dotée de trois bâtiments dédiés au corps professoral (bureaux de professeurs et de responsables filières), de trois bâtiments dédiés à l’administration (Décanat, Secrétariat général, Service économique, Scolarité et autres services administratifs), d’une bibliothèque, d’un campus sportif (terrains de foot, de handball et de basketball, cours de tennis) et d’autres bâtiments abritant des services aux étudiants (cafétéria, centre de photocopie, etc.

back to top
anonymous web surfing